speaker photo

Franco Amalfi (il)

Directeur stratégique du développement durable, Secteur public mondial, Google Cloud

Franco Amalfi est le directeur stratégique du développement durable pour le secteur public mondial de Google Cloud. À ce titre, Franco est responsable de la stratégie de mise sur le marché des solutions de connaissance du climat à l'échelle mondiale. Il se consacre à conseiller les gouvernements pour qu'ils utilisent efficacement les solutions modernes basées sur le cloud et les technologies émergentes pour analyser les données d'observation de la terre à l'échelle afin d'informer les stratégies d'adaptation.

En plus de travailler avec les clients, Franco rédige et publie des livres blancs et des articles sur l'utilisation de la technologie pour accroître la valeur commerciale des gouvernements. Il intervient également fréquemment lors de conférences gouvernementales. Il est diplômé de l'Université McGill et a suivi un certificat avancé pour cadres en gestion, innovation et technologie à la Sloan School of Management du MIT.

Sessions

Finance spatiale : l'intégration de données et d'analyses géospatiales dans la recherche financière

3 novembre 2022  18:00 – 19:00
Rejoignez-nous lors de cette séance pour apprendre comment la Banque du Canada mène un projet conjoint de validation de concept avec Google Cloud et Climate Engine, afin d'explorer les potentiels d'utilisation des données d'observation de la terre pour la recherche d'une meilleure compréhension de l'impact de la sécheresse sur l'économie canadienne. See more.

speaker photo

Franco Amalfi (he/him)

Head of Sustainability Strategy, Global Public Sector, Google Cloud

Franco Amalfi is the Head of Sustainability Strategy, Global Public Sector for Google Cloud. In this capacity, Franco is responsible for the go to market strategy for climate insights solutions globally. He is focused on advising governments to effectively use modern cloud based solutions and emerging technologies to analyze earth observation data at scale to inform adaptation strategies.

In addition to working with customers, Franco authors and publishes whitepapers and articles on leveraging technology to drive business value for governments. He is also a frequent speaker at government conferences. He is a graduate of McGill University and has completed an advanced certificate for executives in Management, Innovation, and Technology at the MIT Sloan School of Management.

Sessions

Spatial finance: the integration of geospatial data and analysis into financial research

November 3, 2022  6:00 PM – 7:00 PM
Join us at this session to learn how the Bank of Canada is conducting a joint proof of concept project with Google Cloud and Climate Engine, to explore the potentials of using earth observation data for the research on better understanding the impact of drought on the Canadian economy. See more.