speaker photo

Jacky Tweedie (elle)

Experte en transformation numérique

Jacky Tweedie a plus de dix ans d'expérience dans la réalisation de grands projets au sein de la fonction publique fédérale canadienne. Ses pairs la considèrent comme une leader, et les organisations pour lesquelles elle a travaillé lui ont décerné de nombreux prix pour ses réalisations.

Son super pouvoir est de rassembler les gens pour faire du bon travail, qu'il s'agisse de créer et de lancer un portail, de mettre sur pied une équipe multidisciplinaire agile ou d'entreprendre une réinitialisation des politiques.

Elle possède une expérience étendue et approfondie des principaux domaines fonctionnels impliqués dans la transformation numérique, notamment les pratiques de gestion stratégique des entreprises, l'évaluation, la mesure des performances et la gestion des risques.

Elle est agile par défaut, que ce soit pour le développement de produits, la gestion de projets ou la gouvernance. Elle est une championne de la conception de services et de l'ingénierie des processus allégés, avec un accent implacable sur l'obtention de résultats pour les peuples du Canada.

Jacky Tweedie est titulaire d'un diplôme d'études supérieures en politique publique et en administration de programmes, ainsi que d'une maîtrise en sciences cognitives, et elle finira un jour son doctorat.

Sessions

La boîte à outils numérique : Les indispensables à la mise en œuvre d'une transformation numérique durable

2 novembre 2022  14:35 – 15:00
Dans cette séance de rétrospective, vous apprendrez une partie du fonctionnement du travail, conçu pour vous aider à préparer les dossiers numériques pour le moment où vous serez responsable d'un dossier numérique. See more.

Passe-sablier avec les mentors

3 novembre 2022  17:00 – 18:00
Nous avons des questions, vous avez des réponses ! Au cours de cette séance, vous vous attaquerez à certains des défis les plus difficiles de la transformation numérique en compagnie de vos pairs, sous la direction de mentors experts. See more.

speaker photo

Jacky Tweedie (she/her)

Digital Transformation Leader

Jacky Tweedie has more than a decade’s experience working on large projects in the Canadian federal public service. She is viewed by her peers as a leader, and recognized for her achievements by the organizations she’s worked for with numerous awards.

Her superpower is bringing people together to do great work, whether that’s building and launching a portal, standing up an agile multidisciplinary team, or undertaking a policy reset.

She has breadth and depth of experience across key functional areas implicated in digital transformation, including: strategic corporate management practices; evaluation, performance measurement, and risk management.

She is agile by default, whether for product development, project management or governance. She is a champion of service design and lean process engineering, with a relentless focus on results delivery for peoples in Canada.

Jacky Tweedie has a graduate diploma in Public Policy and Program Administration, as well as a Master’s in Cognitive Science, and will, one day, finish that PhD.

Sessions

The digital go bag: essentials for sustainable digital transformation delivery

November 2, 2022  2:35 PM – 3:00 PM
Digital playbooks and strategic plans such as the GC’s Digital Ambition will tell you the what of the work. In this retrospective session, you’ll learn some of the how of the work; designed to help future-proof digital files for when you get handed the keys to a digital file. See more.