speaker photo

Aneeta Bains (elle)

Partenaire de Gestion, Gouvernement du Canada, IBM Canada

Aneeta est partenaire de gestion pour la fonction publique fédérale chez IBM Canada. Elle possède un ensemble d'expériences vastes et dynamiques dans le secteur public, l'assurance, les télécommunications et la consultation. Aneeta est une experte de la transformation des entreprises qui sous-tend l'avenir de l'économie numérique. Elle parle de domaines clés tels que le pouvoir des données et de la technologie, les politiques numériques et de données, les mégadonnées, les méthodes agiles, l'automatisation des processus, l'identité numérique et l'adoption du nuage pour obtenir des résultats commerciaux et opérationnels importants.

En tant qu'ancienne sous-ministre adjointe et dirigeante principale du numérique à Innovation, Sciences et Développement économique Canada, Aneeta a de l'expérience dans la conduite de la transformation numérique en tant que fonctionnaire et conseillère stratégique auprès des décideurs. Elle a également été fellow numérique à l'École de la fonction publique du Canada, qui soutient l'Académie numérique du gouvernement du Canada.

Aneeta a également occupé des postes de dirigeante dans le secteur privé, notamment en tant que vice-présidente du numérique chez Manuvie et vice-présidente de la technologie chez Sonnet Assurance. Dans ces rôles, elle a dirigé d'importants programmes de transformation commerciale et numérique.

Sessions

Le pouvoir de la transformation des services gouvernementaux - nous en avons tous vu les résultats lors de la pandémie

2 novembre 2022  17:15 – 18:15
Nous discuterons des principaux aspects de la transformation des services les plus pertinents dans le gouvernement actuel, tourné vers l'avenir. Les panélistes fourniront des exemples concrets de ce à quoi cela peut ressembler, partageront des idées sur la façon de faciliter les choses et suggéreront comment éviter les faux pas courants afin d'être prêt pour le monde de demain. See more.

speaker photo

Aneeta Bains (she/her)

Managing Partner, Government of Canada, IBM Canada

Aneeta is the Managing Partner for the Federal Public Service at IBM Canada. She has a vast and dynamic set of experiences across Public Sector, Insurance, Telecom and Consulting. Aneeta is an expert in business transformation that underpins the future of the digital economy. She speaks to key areas such as, the power of data and technology, digital and data policies, big data, agile methods, process automation, digital identity and cloud adoption to achieve significant business and operational outcomes.

As the former Assistant Deputy Minister and Chief Digital Officer at Innovation, Science and Economic Development Canada, Aneeta has experience leading digital transformation as a public servant and as a strategic advisor to policy makers. She was also a Digital Fellow with the Canada School of Public Service which supports the Digital Academy for the Government of Canada.

Aneeta also held previous roles as a private sector executive, specifically the Vice President of Digital at Manulife and the Vice President of Technology at Sonnet Insurance. In these roles she led significant business and digital transformation programs.

Sessions

The power of transforming government services - we all saw the results through the pandemic

November 2, 2022  5:15 PM – 6:15 PM
We will discuss major aspects of service transformation most-relevant in today's forward-looking Government. Panelists will provide real-world examples of what this can look like, share insights on how to make it easier, and suggest how to avoid common missteps in order to be ready for tomorrow. See more.