speaker photo

Jeff Ball (il)

Directeur du gouvernement ouvert et de la gouvernance des données, Gendarmerie royale du Canada (GRC)

Jeff Ball est le directeur du gouvernement ouvert et de la gouvernance des données à la Gendarmerie royale du Canada. Il dirige le développement et l'avancement de la transparence dans l'intérêt de la confiance et de la responsabilité dans les services de police. Jeff est également responsable de l'élaboration et de la mise en œuvre d'un cadre de gouvernance des données de confiance pour assurer la création, la collecte, le stockage, l'utilisation et la diffusion de données de haute qualité de manière responsable et éthique au sein de la GRC.

Jeff a plus de 20 ans d'expérience dans la fonction publique fédérale, où il a dirigé de nombreux services liés aux données et à l'information et plaidé pour l'évolution des services d'information et une transparence accrue pour le bien public.

Sessions

Utiliser les données ouvertes pour lutter contre le racisme systémique au Canada

3 novembre 2022  18:00 – 19:00
Cette étude de cas explorera les diverses stratégies employées par les gouvernements fédéral et provinciaux du Canada pour combler les lacunes systémiques et le manque de transparence dans la collecte, l'utilisation et l'affichage des données fondées sur la race, dans le but de lutter contre le racisme et la discrimination systématisés et institutionnalisés tout en protégeant la vie privée des personnes et des communautés. See more.

speaker photo

Jeff Ball (he/him)

Director of Open Government and Data Governance, RCMP

Jeff Ball is the Director of Open Government and Data Governance at​ ​the Royal Canadian Mounted Police. He is leading the development​ ​and advancement of transparency in the interest of trust and​ ​accountability in​ ​policing. Jeff is also responsible for the development​ ​and implementation of a trusted data governance framework to ensure​ ​the responsible and ethical creation, collection, storage, use and​ ​release of high quality data in the RCMP.

Jeff has over 20 years of experience in the federal public service,​ ​leading numerous data and information related services and​ ​advocating for the evolution of information services and increased​ ​transparency for public good.

Sessions

Using open data to address systemic racism in Canada

November 3, 2022  6:00 PM – 7:00 PM
This case study will explore the varying strategies that the federal and provincial governments in Canada are employing to address systemic gaps and lack of transparency in collection, usage, and display of race-based data with the goal of addressing systematized and institutionalized racism and discrimination while protecting the privacy of individuals and communities. See more.