speaker photo

Paul Girard (il)

Directeur exécutif et dirigeant principal de l'information, Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada (SCT)

Paul est un leader reconnu pour sa capacité à transformer les organisations de GI/TI en associés de prestation hautement efficaces et efficients. Il s'est joint au Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada en tant que directeur général et dirigeant principal de l'information en 2010. Depuis, il a mis sur pied une organisation de GI-TI très réactive qui produit constamment des résultats en s'assurant que les stratégies de son organisation s'alignent sur celles des entreprises. Paul est connu pour sa capacité à remettre en question la norme et à chercher constamment à améliorer les opérations et les capacités de livraison de toute organisation qu'il dirige.

Avant de se joindre au Conseil du Trésor, Paul était le DPI de General Dynamics Canada, le plus grand entrepreneur en matière de défense au Canada, où il dirigeait une grande organisation de TI. Parmi ses principales contributions, mentionnons la mise en œuvre, à l'échelle de l'organisation, d'un système de planification des ressources de l'entreprise qui a radicalement transformé et intégré bon nombre des processus opérationnels de l'organisation.

La carrière de Paul comprend également 19 ans chez Nortel Networks, où il a occupé diverses fonctions. Son dernier poste était celui de directeur de l'organisation eSelling, où il a dirigé la mise en œuvre d'un système de commande de produits pour tous les grands clients de Nortel, qui leur permettait de configurer, de fixer le prix et de commander des équipements de réseau complexes sur Internet.

Paul a fait ses preuves en prenant n'importe quelle organisation et en la réinventant pour en faire une entreprise performante axée sur le client.

Sessions

La collaboration entre le gouvernement et la technologie : Solution d'attestation de vaccination du GC

2 novembre 2022  18:15 – 19:15
La solution d'attestation de vaccination est une excellente étude de cas des succès obtenus en adoptant de nouvelles méthodes de collaboration associées à des projets prioritaires de grande envergure. Rejoignez des leaders des secteurs public et privé qui discuteront des approches les plus réussies pour travailler ensemble, inspirés par le rythme du changement. See more.

speaker photo

Paul Girard (he/him)

Executive Director and Chief Information Officer, Treasury Board of Canada Secretariat

Paul is a recognized leader known for his ability to transform IMIT organizations into highly effective and efficient delivery partners. He joined Treasury Board of Canada Secretariat as the Executive Director and Chief Information Officer in 2010. Since then he has built a highly responsive IT IM organization that consistently delivers results by ensuring the strategies of his organization align with those of business. Paul is known for challenging the norm and constantly looking to improve the operations and delivery capabilities of any organization he leads.

Prior to joining Treasury Board, Paul was the CIO at General Dynamics Canada, the largest Defence contractor in Canada where he led a large IT organization. His major contributions included the implementation of an organization wide implementation of an Enterprise Resource Planning system that drastically transformed and integrated many of the business processes across the organization.

Paul's career also included 19 years at Nortel Networks in various capacities, with his final position as the Director of the eSelling organization where he led the implementation of a product ordering system for all of the large Nortel customers that enabled them to configure, price and order complex networking gear over the internet.

Paul has a proven track record that takes any organization and reinvents it into a high performing customer focused delivery business.

Sessions

Government and Technology working together: GC Vaccine Attestation Solution

November 2, 2022  6:15 PM – 7:15 PM
The Vaccine Attestation Solution is a great case study of the successes when adopting new, collaborate ways of partnering on large scale, high priority projects. Join leaders from the public and private sector as they discuss the most successful approaches to working together, inspired by the pace of change. See more.