speaker photo

Amanda Renteria (elle)

PDG, Code for America

Amanda est la PDG de Code for America, une organisation qui a contribué à lancer l'écosystème de la technologie civique aux États-Unis. Aujourd'hui, Code for America s'associe à des gouvernements et à des organisations communautaires en tirant parti de la technologie pour créer des systèmes gouvernementaux équitables axés sur des programmes qui renforcent la protection sociale, améliorent l'accès aux avantages fiscaux, automatisent le traitement des dossiers et favorisent un réseau actif de bénévoles en technologie civique dans tout le pays. En septembre 2021, ils ont lancé un portail de crédit d'impôt en anglais et en espagnol, en partenariat avec la Maison Blanche et le Trésor. En avril 2022, ils ont reçu un investissement philanthropique de 100 millions de dollars pour améliorer les systèmes de protection sociale des États au cours des prochaines années. En plus de diriger Code for America, Amanda est une collaboratrice rémunérée de la BBC et d'ABC News sur les questions de réglementation et de politique aux États-Unis.

Avant Code for America, Amanda a été dirigeante principale des opérations pour le plus grand ministère de la Justice du pays, supervisant 1 000 fonctionnaires et un budget de 850 millions de dollars, directrice politique nationale pendant la campagne présidentielle américaine de 2016 pour la secrétaire d'État Clinton, et cheffe de cabinet au Sénat des États-Unis où elle a travaillé pendant près de dix ans, devenant la première cheffe de cabinet latina de l'histoire du Sénat américain.

Amanda a grandi dans une petite ville agricole de la vallée centrale de la Californie et est la fière fille d'anciens ouvriers agricoles et d'un père immigré. Elle siège à plusieurs conseils d'administration d'organismes à but non lucratif et est diplômée de l'université de Stanford et de la Harvard Business School.

Sessions

C4C et CfA : Une discussion conviviale

2 novembre 2022  15:25 – 15:50
Joignez-vous à Amanda Renteria, PDG de Code for America, et à Dorothy Eng, directrice générale de Code for Canada, pour une conversation sur la technologie d'intérêt public et sur le travail qui se fait (et qui doit encore se faire) à l'intérieur et à l'extérieur du gouvernement. See more.

speaker photo

Amanda Renteria (she/her)

CEO, Code for America

Amanda is the CEO of Code for America, an organization that helped launch the civic tech ecosystem in the United States. Today, Code for America partners with governments and community-based organizations leveraging technology to create equitable government systems focused on programs that strengthen the social safety net, increase access to tax benefits, automate record clearance, and foster an active civic tech volunteer network across the country. In September 2021, they launched a mobile-first tax credit portal in English and Spanish in partnership with the White House and Treasury. In April of 2022, they were awarded a philanthropic investment of $100 million to improve state social safety net systems over the next several years. In addition to leading Code for America, Amanda is a paid contributor to the BBC and ABC News on policy and political matters in the United States.

Before Code for America, Amanda served as the Chief of Operations for the largest Justice Department in the country, overseeing 1,000 public servants and an $850 million budget, the National Political Director during the 2016 United States Presidential Campaign for Secretary Clinton, and a Chief of Staff in the United States Senate where she worked for nearly a decade, becoming the first Latina Chief of Staff in the history of the U.S. Senate.

Amanda grew up in a small, agricultural town in the Central Valley of California and is the proud daughter of former farmworkers and an immigrant father. She serves on several non-profit boards and holds degrees from Stanford University and Harvard Business School.

Sessions

C4C & CfA: A fireside chat

November 2, 2022  3:25 PM – 3:50 PM
Join Code for America CEO Amanda Renteria and Code for Canada Executive Director Dorothy Eng for a conversation on public interest technology and the work that’s happening - and still needs to happen - from both inside and outside of government. See more.