speaker photo

Julie Inman Grant (elle)

Commissaire à l'eSafety, Australie

Julie Inman Grant est la commissaire australienne chargée de la sécurité en ligne. À ce titre, Julie dirige la première agence gouvernementale de réglementation au monde qui s'engage à assurer la sécurité en ligne de ses citoyens.

Julie possède une vaste expérience dans les secteurs non lucratif et gouvernemental et a occupé pendant vingt ans des postes de direction dans le domaine de la politique publique et de la sécurité dans le secteur des technologies, chez Microsoft, Twitter et Adobe.

La carrière de la commissaire a débuté à Washington DC, où elle a travaillé au Congrès américain et dans le secteur non lucratif avant d'occuper un poste chez Microsoft. L'expérience de Julie chez Microsoft s'est étendue sur 17 ans. Elle a été l'un des premiers et des plus anciens professionnels des relations gouvernementales de l'entreprise, pour finalement occuper le poste de directrice mondiale de la politique de sécurité et de confidentialité et de la sensibilisation. Chez Twitter, elle a mis en place et dirigé les programmes de politique, de sécurité et de philanthropie de l'entreprise en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Asie du Sud-Est.

En tant que commissaire, Julie joue un rôle mondial important en tant que présidente du groupe de travail technique de l'Alliance pour la dignité de l'enfant et en tant que membre du conseil d'administration de l'Alliance mondiale WePROTECT. La commissaire fait également partie de la Coalition mondiale pour la sécurité numérique du Forum économique mondial et de son comité directeur de gouvernance de l'écosystème XR sur la création et la définition du métavers. Sous sa direction, eSafety a joint ses forces à celles du Conseil de la politique de genre de la Maison Blanche et du gouvernement du Danemark dans le cadre du Partenariat mondial pour l'action contre le harcèlement et les abus fondés sur le genre.

En 2021, Julie a supervisé des augmentations significatives du budget du bureau d'eSafety, augmenté les effectifs et lancé l'initiative mondiale Safety by Design. En tant que commissaire, elle a dirigé les travaux visant à mettre en place des régimes réglementaires novateurs et inédits au niveau mondial dans le cadre de la nouvelle loi sur la sécurité en ligne de 2021, la mise en œuvre d'un nouvel ensemble de réformes radicales débutant le 23 janvier 2022. La commissaire Inman Grant a été redésignée pour un nouveau mandat de cinq ans par le gouvernement australien en janvier 2022.

La commissaire a récemment été nommée l'une des femmes les plus influentes d'Australie par l'Australian Financial Review et une Australienne de premier plan dans le domaine des affaires étrangères par le Sydney Morning Herald. En 2020, le Forum économique mondial (WEF) et Apolitical ont nommé la commissaire comme l'un des #Agile50, à savoir les leaders les plus influents au monde qui révolutionnent le gouvernement.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site www.esafety.gov.au.

Sessions

Le moment de la « ceinture de sécurité » de l'industrie technologique

3 novembre 2022  14:00 – 14:25
Une vue à 360 degrés de la sécurité en ligne par la commissaire à l'eSafety de l'Australie, Julie Inman Grant, qui examine et explique pourquoi les protections doivent être intégrées au Web 3.0 maintenant. See more.

speaker photo

Julie Inman Grant (she/her)

eSafety Commissioner, Australia

Julie Inman Grant is Australia’s eSafety Commissioner. In this role, Julie leads the world’s first government regulatory agency committed to keeping its citizens safer online.

Julie has extensive experience in the non-profit and government sectors and spent two decades working in senior public policy and safety roles in the tech industry at Microsoft, Twitter and Adobe.

The Commissioner’s career began in Washington DC, working in the US Congress and the non-profit sector before taking on a role at Microsoft. Julie’s experience at Microsoft spanned 17 years, serving as one of the company’s first and longest-standing government relations professionals, ultimately in the role of Global Director for Safety & Privacy Policy and Outreach. At Twitter, she set up and drove the company’s policy, safety & philanthropy programs across Australia, New Zealand & Southeast Asia.

As Commissioner, Julie plays an important global role as Chair of the Child Dignity Alliance’s Technical Working Group and as a Board Member of the WePROTECT Global Alliance. The Commissioner also serves on the World Economic Forum’s Global Coalition for Digital Safety and on their XR Ecosystem Governance Steering Committee on Building and Defining the Metaverse. Under her leadership, eSafety has joined forces with the White House Gender Policy Council and Government of Denmark on the Global Partnership for Action on Gender-Based Harassment & Abuse.

In 2021, Julie oversaw significant increases in the eSafety office’s budget, increased staffing levels and launched the global Safety by Design initiative. As Commissioner, she has led work to stand up novel and world-first regulatory regimes under the new Online Safety Act 2021, with implementation of a sweeping new set of reforms beginning on 23 January 2022. Commissioner Inman Grant was reappointed for a further 5-year term by the Australian Government in January 2022.

The Commissioner was recently named one of Australia’s most influential women by the Australian Financial Review and a leading Australian in Foreign Affairs by the Sydney Morning Herald. In 2020, the World Economic Forum (WEF) and Apolitical appointed the Commissioner as one of the #Agile50, the world’s most influential leaders revolutionising government.

More information can be found at www.esafety.gov.au.

Sessions

The tech industry’s ‘seatbelt’ moment

November 3, 2022  2:00 PM – 2:25 PM
A 360-degree view of online safety from Australia’s trailblazing eSafety Commissioner, Julie Inman Grant, exploring the tech industry’s ‘seatbelt’ moment and why protections must be embedded in Web 3.0 now, before the potential for harms accelerates. See more.