speaker photo

Melanie Gilbert (elle)

Associée, Secteur public canadien, IBM

Melanie Gilbert est une associée d'IBM qui incite activement le gouvernement fédéral canadien à repenser la façon dont la technologie peut transformer les vies. Sa passion pour ce sujet l'a amenée à prendre fréquemment la parole en public. Elle est très fière de la prestation et de la croissance de certains des plus importants engagements de services d'IBM Canada par son équipe.

En tant que leader, elle croit au mentorat et au parrainage. Elle est une membre active de l'association Advancing Women in IBM Consulting et, par l'intermédiaire de l'organisation indépendante Women in Technology, elle encadre actuellement des consultants et des dirigeants. Son travail dans ce domaine lui a valu d'être nommée en 2021 pour le prestigieux prix IBM Judy Huber.

Mélanie est également professeure auxiliaire à l'université d'Emlyon, en France, où elle enseigne « l'IA et les technologies disruptives appliquées au commerce » au sein de la maîtrise en sciences (MSc) du département de marketing numérique et de science des données.

Sessions

Le pouvoir de la transformation des services gouvernementaux - nous en avons tous vu les résultats lors de la pandémie

2 novembre 2022  17:15 – 18:15
Nous discuterons des principaux aspects de la transformation des services les plus pertinents dans le gouvernement actuel, tourné vers l'avenir. Les panélistes fourniront des exemples concrets de ce à quoi cela peut ressembler, partageront des idées sur la façon de faciliter les choses et suggéreront comment éviter les faux pas courants afin d'être prêt pour le monde de demain. See more.

speaker photo

Melanie Gilbert (she/her)

Partner, Public Sector Canada, IBM

Melanie Gilbert is a Partner at IBM that actively engages the Canadian​ ​Federal Government in​ ​re-thinking how technology can transform lives. Her passion for this topic has led to frequent​ ​public speaking engagements. She takes immense pride in her team’s delivery and growth of​ ​some of IBM​ ​Canada’s largest services engagements.

As a leader she believes in mentorship and sponsorship. She is an active member of Advancing​ ​Women in IBM Consulting and through the​ ​independent organization Women in Technology she​ ​is currently mentoring​ ​both consultants and executives alike. Her work in this space has led to​ ​her nomination in 2021 for the prestigious IBM Judy Huber award.

Melanie is also an Adjunct Professor at the University of Emlyon, France​ ​where she teaches “AI​ ​and Disruptive Technologies Applied to Commerce” within the Masters of Science (MSc) in​ ​Digital Marketing and Data Science department.

Sessions

The power of transforming government services - we all saw the results through the pandemic

November 2, 2022  5:15 PM – 6:15 PM
We will discuss major aspects of service transformation most-relevant in today's forward-looking Government. Panelists will provide real-world examples of what this can look like, share insights on how to make it easier, and suggest how to avoid common missteps in order to be ready for tomorrow. See more.